A Girl Revolt - Rappel des tomes 1 et 2
- Audrey ODERU CHAN
- 24 juil. 2020
- 3 min de lecture

Illustration : Victoria Cooper, tout droit réservé. Couverture pour version anglaise © Oderu chan, 2020 tout droit réservé Après une guerre connue sous le nom de « Grande Terreur » les rôles se sont inversés. Les femmes gouvernent le monde. Plus aucun homme n'a le pouvoir. Dès leur naissance, on leur implante des « dominationems » qui contrôlent leurs faits et gestes, leurs conduites, leurs émotions… On les nomme les « Masculins ». On les programme selon trois modes : Solo, Dépendant, Asservi, pour répondre aux exigences de leur Maîtresse. Lors des « Cueillettes », les femmes les choisissent.
Nous suivons ainsi Érine DE BLONAY qui participe à la Cueillette et fait la connaissance de 400, un garçon mystérieux dont le mode est différent des autres. Intriguée, Érine va tout faire pour le choisir. D'autant plus que des incidents se produisent lors de la Cueillette, comme le piratage collectif de Masculins. Érine commence alors à douter du système dans lequel elle vit… et ce sentiment se renforce lorsque la Cueillette prend fin.
Alors que les jeunes filles doivent rejoindre leurs Cités respectives, le voyage vire au cauchemar. Lors de leur escale, la Nouvelle Cité de Monaco est en feu, des détonations résonnent et des filles sont attaquées par d’étranges créatures. Grâce à 400, qu’elle a nommé Saturn, Érine et ses amies arrivent à quitter la ville dévastée. Mais lorsqu’elles arrivent dans leur Cité, les filles sont mises en quarantaine. Un virus inconnu les a peut-être contaminées. Le malheur ne s'arrête pas là. Érine apprend que sa mère, Chef du Département de Sciences et de Recherche, se trouvait à Monaco et qu'elle est morte. Dévastée, Érine cherche à savoir pourquoi sa mère est morte et pourquoi la Grande Dominica, (la dirigeante trans-internationale, la gouvernante du monde) Helka DE LA COSTA, s’intéresse aux recherches de sa défunte mère, et surtout à son ordinateur Mini-Rine.
C'est alors que Mini-Rine lui transmet le dernier message de sa mère : elle faisait partie d'un groupe de rebelles, les Délatrices, qui prône la liberté des hommes et milite pourl’arrêt des dominationems, car derrière cette puce se cachent de terribles expériences menées par la Grande Dominica et qui sont à l’origine du virus mortel… Le virus D, faisant muter des Masculins en créatures que l’on nomme : « Dévihomulus ».
Déterminée à connaître la vérité, Érine rejoint, avec Saturn, les Délatrices de sa Cité. Elle apprend que sa mère avait élaboré un remède pour lutter contre le virus et les Délatrices la chargent d’amener les recherches de sa mère, enregistrées dans Mini-Rine, vers l’un des camps principaux des rebelles, le camp de Thoune.
En compagnie de Palma, une camarade de classe, et son Masculin Eric, ainsi que des membres des Délatrices, Érine et Saturn entreprennent un voyage périlleux dans le monde de Jadis, le monde des ruines. Ce voyage devient d’autant plus alarmant lorsque le groupe est attaqué par le Néo Arès, un groupe de Masculins renégats dont le mode a été piraté, commandé par un dénommé Dimitri (Doc), qui souhaite prendre le contrôle des femmes et ramener la « Terreur » dans le monde. Érine n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’elle comprend que Saturn était un membre du Néo Arès.
Tiraillé entre les sentiments naissants qu’il éprouve pour Érine et le pacte qui le lie à Dimitri, Saturn ne sait plus quel camp choisir. Cependant, il prendra conscience que les desseins de Dimitri représentent un danger pour l’humanité. Avec l’aide d’Eric, il décide de libérer les filles et de les conduire au camp de Thoune.
Après avoir été blessée par une créature mutante, Érine tombe malade et est plongée dans un coma. Prise en charge par le docteur Cécile, une Délatrice du camp de Thoune, elle réussira à guérir. Le docteur Cécile finira par comprendre que le remède dont parlait Dame DE BLONAY n’était autre que sa fille, Érine.
Érine, Palma, Saturn et Eric vivent alors au camp de Thoune et rencontrent Dame Andromède, la fille de la Grande Dominica, qui leur révélera la vérité au sujet du virus et de sa mère.
Érine est alors décidée à mettre un terme au règne de Helka DE LA COSTA, mais Dimitri fait irruption dans le camp et prend le contrôle de tous les Masculins. Saturn, qui est doté d’un programme différent des autres, est le seul à ne pas être sous son emprise. Il décide alors de convaincre ses anciens compagnons d’armes de s’allier à la cause des Délatrices. Faisant confiance à Saturn, ses amis rejoignent sa cause et l’aident à sauver les Délatrices.
Dimitri est alors emprisonné dans le camp, pourtant Érine n'a pas la conscience tranquille. Le danger guettera tant que la Grande Dominica ne sera pas arrêtée.
C'est ainsi que Cécile lui confie un bracelet. La Clé du Vork. L’ultime programme qui permet de prendre le contrôle de tous les Masculins.
Érine a alors une idée…
A Girl Revolt reprendra ici…
#dystopie, #virus, #post-apocalyse,#aventure;#action,#égalité,#youngadult,#romance
Yorumlar